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: Gidim les spectres. Ils s'introduisent par l'oreille et provoquent des désordres mentaux. Il est sans doute issu du verbe grec daiesthai (diviser, distribuer). C'était au temps de Cronos, quand le ciel était son royaume, lorsque les dieux menaient une vie préservée des souffrances. Les dieux habitent les astres, les héros glorieux l'éther, les démons la terre. Certains démons sont enfin simplement la personnification de maladies comme l'épilepsie (Bennu le mal de tête (Di'u) ou de mauvaises influences (le "mauvais œil. Un démon est un être surnaturel bienfaisant ou malfaisant, doué de raison, émanant de lieux ou de personnes et censé pouvoir influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent. L'axiome cabalistique "Demon est deus inversus" (le diable est dieu sens dessus dessous) rend compte de cette réalité 9 qui touche également le védisme. Les héros sont des demi-dieux. Les uns et les autres vinrent dans la vaste demeure d' Hadès le lugubre, privés de nom. Pythagore distingue quatre types d'entités spirituelles : dieux, héros, démons, humains. Les créatures démoniaques, agents ou simples vecteurs du Mal ont souvent été crés par les dieux, voire sont issus d'eux, en particulier du couple An (Le Ciel) et Ki (la Terre ce qui souligne leur proximité avec les forces élémentaires. Zeus le Cronide créa aussitôt sur la terre féconde la quatrième race, plus juste et plus valeureuse, race divine formée de héros, ceux-là même qu'on nomme demi-dieux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. A et.P.Blavatsky, Glossaire théosophique, Adyar, 1981,. Pour les articles homonymes, voir, démon. Jamblique, Vie de Pythagore, 37 et 100. Il s'agit d'humains ayant connu une mort violente ou souffert d'un défaut de rite funéraire, qui peuvent remonter des Enfers pour tourmenter les vivants. On lutte contre leur atteinte appelée la "main de spectre" (qât etemmi) par des rituels et des pratiques magiques. Les dieux sont des âmes immortelles, les humains des âmes mortelles. Le terme "démon" parfois utilisé pour les désigner a souvent été interchangeable avec ceux d' esprit ou de monstre, mettant en avant leur caractère aérien et leurs caractéristiques hybrides. Ensuite, honore les héros glorieux Et les démons terrestres en accomplissant les prescriptions de la loi. (de) Brigitte Groneberg, Hermann Spieckermann, Die Welt der Götterbilder, Walter de Gruyter, 2007, lire en ligne. Il n'existe cependant pas de démons dans l'Hindouisme car cette religion n'est pas basée sur un principe de dualité de bien et de mal.

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